1000 plateaux de Caux
Galerie Duchamp, Yvetot
2015
Sans Titre, 160 x 120 cm, os de seiche broyé, acrylique sur toile, 2009, collection particulière, courtesy Galerie Klaus Strickner, Vienna
Série de 4 toiles, 50 x 60 cm, poudre de chasse, colle, 2015
Série de 4 pierres à feu (silex) et balles rondes, table et vitrine, 2015
Série de 3 dessins, 20,3 x 25,3 cm, pochoirs, acrylique, huile, gouache
(…) sur la terre
ASM évoque dans ces peintures les matériaux des falaises, craie et silex, strates géologiques, roches sédimentaires, carbonate de calcium, nodules de silice, cristallisation, minéraux, squelettes calcaires fossilisés. L’os de seiche broyé, l’utilisation du silex pour les pistolets à poudre, sont autant d’images liées à la composition des matériaux qui composent le paysage, et à leur utilisation.
(…) comme au ciel
Images en négatif, pochoirs à l’envers, taches de peintures / nuages, la découpe au laser répond aux strates, cristaux de glace, nappes d’eau et formations des nuages.
Sur la terre comme au ciel ou le miroir de l’infiniment petit et de l’infiniment grand et leur dialogue.
> Catalogue de l'exposition — 1000 Plateaux de Caux (format pdf)
3 stencils, gouache on paper, 43/33cm
3 painted stencils 20,3cm/25,3 cm
11 flint stones 1/1cm, 2/2cm
Gunpowder on canvas 50/ 60 cm
On earth
Alice Schÿler Mallet evokes in these paintings materials of the cliffs, chalk and flints,
geological layers, sedimentary rocks, calcium carbonate, silica nodules, crystallization, minerals, skeletons fossilized ,limestones. The cuttlebone crushed, the use of flint for the guns, are as many images dependent on the composition of the materials which compose the landscape, and their use. (…)
On heaven
Images in negative, reverse stencils, laser cuts, crystals of ice, formations of the clouds. On the ground as in the sky, fractal patterns or the mirror of the infinitely small and the infinitely great and their dialogue.