Fil de nylon, perles de verre, chaux vive / Nylon threads, glass beads, quicklime
Parc St Aubin Le Cauff
Enfiler des perles. Sur le thème du lien.
Au début j’ai pensé à un réseau de fils et de perles au raz de l’eau comme une conversation, un échange rapide d’informations, un jeu avec l’eau. Des particules qui communiquent vite, un trafic de gouttes d’eau, un entremêlement de fils, un échange de reflets, de messages et de fils invisibles, codés.
Puis on m’a dit que les kayaks passeraient sur la rivière, interruption des conversations, fils coupés, plus de réseaux, saturations, concurrence de flux.
Donc, je suis allée chercher mes alliés les arbres (que j avais peint en blanc à la chaux l'année précédente). Eux feront le lien avec l’eau, à travers de longs fils, comme des bras.
Et les kayaks passeront entre les fils, ou les effleureront.
(Alors j’ai passé des heures et des heures à enfiler des perles : ça veut dire s’ennuyer ou essayer de trouver des sujets de conversations, enfiler des perles tuer le temps, tuer le temps ! C’est plutôt le créer, puisqu’il disparaît ! Quand on répète la même chose longtemps, le temps s’arrête.
Puis on m’a filmé en train d’enfiler les perles, encore du temps en boîte, puis dans la rivière avec le bouc qui voulait manger les perles.
Enfin, j’ai cousu mon nom avec des perles sur du carton. Mais le carton ne dure pas. Donc on a créé une boite en verre pour mettre mon nom de perles, comme Blanche Neige. La préservation du lien ?
Est ce que le lien se voit ?